Les Gorges de l’Hérault, un site naturel d’exception à découvrir

 

Idéalement situé à Brissac en Occitanie, le camping Le Val d’Hérault est un point de départ pour la visite des gorges de l’Hérault. Vous pourrez pratiquer des activités nautiques en famille et visiter des sites d’exception dans la région des Cevennes du Sud, dans un cadre naturel somptueux, tout en restant à proximité de votre hébergement de vacances.

 

 

La plage et le site du Pont du Diable, à Aniane en vallée de l’Hérault

À Aniane, le Pont du Diable est un site remarquable qui marque le début des gorges de l’Hérault. Ce pont, d’architecture romane, construit au 12ᵉ siècle, est l’un des plus vieux de France. Il vous offre un splendide point de vue sur le canyon. Au pied du pont, une plage est aménagée pour la baignade en eau douce. Vous pourrez y profiter des plaisirs d’un bain rafraîchissant en famille.

De là, vous pourrez également goûter aux joies de la balade en famille sur le sentier du Pont du Diable. Cette randonnée très facile de moins d’un kilomètre est accessible à toute la famille et vous fera profiter de jolies vues sur la vallée de l’Hérault. N’hésitez pas à emprunter la Passerelle des Anges, une œuvre très moderne qui permet de franchir le vallon en toute sécurité à pied. Original, cet ouvrage a été conçu pour être discret et s’intégrer parfaitement au site. Il révèle un sentier d’interprétation où toute la famille pourra en savoir plus sur le Pont du Diable et son environnement naturel.

 

La Grotte de Clamouse, à Saint-Jean-de-Fos

La grotte de Clamouse se situe juste à côté du site du Pont du Diable, en prenant la route vers Saint Guilhem-le-Désert. Vous y découvrirez un monde souterrain fascinant, mis en scène dans un spectacle son et lumière qui ravira petits et grands. C’est même un site classé par le ministère de l’Écologie.

Cette grotte recèle des merveilles géologiques, comme des orgues de calcaire monumentaux, aux formes parfois surprenantes, ainsi que des cristaux d’aragonite et excentriques. Le site, en plus d’être remarquable, a misé sur l’originalité. Outre la traditionnelle visite guidée, vous pourrez profiter de ce site naturel exceptionnel sous d’autres angles. Un spéléopark avec tyrolienne et parcours semblable à un accrobranche vous attend en plein cœur de la grotte ! Vous pourrez jouer les explorateurs, mais aussi vous essayer aux joies de l’escape game souterrain, et laisser aller votre imagination le temps d’une partie.

Saint Guilhem-le-Désert, sur le chemin de Compostelle

Saint Guilhem-le-Désert est un lieu incontournable de votre visite des gorges de l’Hérault. Situé à une demi-heure à peine du camping Le Val d’Hérault, ce petit village médiéval abrite des trésors patrimoniaux. En particulier son abbaye de Gellone, qui est un lieu d’accueil des pèlerins sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Mais ce village vous réserve bien d’autres bonnes surprises comme sa cascade, son arbre centenaire, son chemin de randonnée aux panoramas à couper le souffle, ou encore l’accès direct aux gorges de l’Hérault pour les activités nautiques.

 

 

 

 

Baignades et activités nature

Les gorges de l’Hérault sont le lieu idéal pour des vacances ressourçantes, au cœur d’une nature préservée et somptueuse. Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques comme la descente du fleuve Hérault en canoë, en kayak ou en barque. En naviguant en famille au fond du canyon, vous vous sentirez comme transporté par la beauté des lieux, les paysages verdoyants, les falaises imposantes et l’eau cristalline. Le dépaysement est garanti !

Les gorges de l’Hérault sont aussi l’endroit idéal pour s’initier à d’autres activités comme le paddle ou encore l’escalade. Des activités plus sportives comme le canyoning, l’hydrospeed ou la via ferrata séduiront les amateurs de sensations fortes. Si vous séjournez en famille, vous pourrez aussi opter pour des activités plus tranquilles, comme la pêche ou la baignade, qui ont toujours beaucoup de succès.

Enfin, certains sites d’exception vous offrent des plages surveillées pour vous permettre de profiter d’une expérience unique de baignade en eau douce dans un décor grandiose. La plage du Pont du Diable en fait partie, tout comme l’aire de baignade du Pont de Saint-Étienne-d’Issensac. Cet écrin de nature est situé juste à côté de votre camping familial 4 étoiles Le Val d’Hérault qui dispose de sa propre plage privée. Vous pourrez donc en profiter tout au long de votre séjour au camping dans l’Hérault avec rivière et piscine !


Suivez toutes l'actualité de notre camping sur notre page Facebook !

Rejoignez la page Facebook