Visiter Saint-Guilhem-le-Désert en vallée de l’Hérault près du camping

 

Depuis le camping 4 étoiles Le Val d’Hérault à Brissac, vous accéderez facilement au village de Saint-Guilhem-le-Désert, situé à moins de 30 minutes de route. Vous pourrez partir à la découverte de son patrimoine historique unique, ou profiter du cadre naturel pour y pratiquer des activités sportives.

 Louer votre hébergement de vacances au camping Le Val d’Hérault

Saint Guilhem du Désert est un lieu idéal pour des vacances en famille ou entre amis. Le camping Le Val d’Hérault qui se situe juste à côté, propose des locations de vacances qui conviendront à tous les besoins. Les mobil-homes peuvent accueillir de 4 à 8 personnes et disposent de tout le confort nécessaire pour passer des vacances paisibles. Les emplacements pour tentes, caravanes et camping car sont spacieux et se fondent parfaitement avec la nature environnante caractéristique des Cévennes. Notre camping proche de Saint Guilhem le Désert a la particularité de donner sur une rivière, idéal pour se rafraîchir en été ou pour une activité de pêche. De plus, un des atouts majeur d’un camping situé au bord de la rivière de l’Hérault c’est qu’il vous donne accès à une plage privée aménagée, en plus d’un espace aquatique. Vous pourrez profiter de la grande piscine pour vous détendre ou vous divertir en toute sécurité. Le camping Le Val d’Hérault est un lieu de séjour parfait pour découvrir la région de Saint Guilhem du Désert dans un cadre familial et authentique des cévennes du sud. Il est situé à proximité des commerces et des restaurants, et vous pourrez également explorer les nombreux sentiers de randonnée dans les environs. N’hésitez pas à réserver votre location de vacances à Saint Guilhem du Désert pour passer des vacances inoubliables dans la Vallée de l’Hérault avant d’en explorer toutes ses richesses.

Consulter les mobil homes Consulter les emplacements

 

Visiter le village médiéval de Saint-Guilhem-le-Désert

En séjour au camping Le Val d’Hérault, vous pourrez vous rendre facilement à Saint-Guilhem-le-Désert pour découvrir toute la richesse de son patrimoine historique. Classé parmi Les Plus Beaux Villages de France, Saint-Guilhem-le-Désert s’est construit autour de l’abbaye de Gellone, classée au Patrimoine de l’Unesco et étape incontournable sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Avec son cloître, c’est un fleuron de l’Art Roman du Languedoc, à découvrir absolument.

D’autres bâtisses remarquables vous attendent dans ce village très pittoresque : maison Lorimy, église Saint Laurent, tour des Prisons, château du Géant. En visitant le musée du Village d’Antan, vous découvrirez une fabrication artisanale de santons languedociens et l’histoire des métiers d’autrefois.

Vous vous promènerez aussi dans les petites ruelles typiques de ce village médiéval et irez découvrir la cascade qui s’écoule au cœur du village. Sur la place centrale, vous savourerez une agréable sensation de fraîcheur à l’ombre de l’arbre historique du village : un platane vieux de plus d’un siècle. De nombreuses boutiques et ateliers vous feront découvrir l’artisanat d’art local. Vous repartirez à coup sûr avec des souvenirs uniques de votre séjour en vallée de l’Hérault.

 

 

Faire du canoë ou de la rando

Proche du camping le Val d’Hérault, le village de Saint-Guilhem-le-Désert est un site de choix au sud des Cévennes, pour vous lancer dans la descente des gorges de l’Hérault en canoë. Vous pourrez partir en famille pour une promenade sur le fleuve, à travers les gorges encaissées de l’Hérault.
Dans cet univers minéral, au pied de falaises vertigineuses, vous apprécierez la fraîcheur d’une balade au fil de l’eau, sur un fleuve peu profond et sécurisant pour la balade en famille. Des paysages naturels uniques se dérouleront sous vos yeux, au gré de votre cheminement sur l’eau. Depuis Saint-Guilhem-le-Désert, vous partirez en canoë ou en kayak, ou en barque. Vous pourrez aussi choisir de vous balader en paddle au fil de l’eau.

Si vous préférez la randonnée, vous pourrez partir tous ensemble sur le circuit des Fenestrettes, dans les monts de Saint-Guilhem-le-Désert. La promenade est un peu sportive, mais reste accessible à tous. Sur un cheminement de 10 kilomètres en boucle, vous n’en croirez pas vos yeux. Le sentier construit jadis par les moines de l’abbaye de Saint-Guilhem-le-Désert vous réserve des panoramas d’exception. Il chemine en encorbellement le long des falaises de calcaires monumentales du cirque de l’Infernet. Au bout, la récompense sera à la hauteur de votre effort : un magnifique panorama depuis le plateau du Causse des Cévennes, qui surplombe la vallée de l’Hérault et vous offre au loin la vue sur la Méditerranée.
Pour les moins sportifs ou les familles avec de très jeunes enfants, de nombreux autres itinéraires vous emmèneront entre vignes et oliviers, sur des sentiers moins escarpés. Quelle que soit la composition de votre groupe, il y aura un itinéraire adapté à vos envies à Saint-Guilhem-le-Désert en vallée de l’Hérault.

 

Découvrir la Vallée de l’Hérault en camping 4 étoiles à St Guilhem le Désert

Le camping familial Le Val d’Hérault à Brissac (34) est à une demi-heure à peine de Saint-Guilhem-le-Désert, dans l’arrière pays héraultais. Il est idéalement situé pour vous permettre de découvrir Saint Guilhem mais aussi tous les joyaux de la vallée de l’Hérault. Vous pourrez vous y rendre plusieurs fois durant votre séjour, pour profiter de toute la richesse de l’endroit et des sites naturels exceptionnels des environs : gorges de l’Hérault, cirque de l’Infernet, mais aussi lac du Salagou, grotte de Clamouse, Pont du Diable, etc.

Avec un large choix d’animations et de services, notre établissement 4 étoiles saura vous accompagner au mieux dans votre aventure cévenole. Les Gorges de l’Hérault bénéficient d’un espace naturel propice aux activités de plein air. C’est pourquoi Le Val d’Hérault s’associe avec de nombreux partenaires sportifs pour proposer à ses vacanciers des tarifs avantageux sur les attractions proches du camping. Vous pourrez longer la rivière de l’Hérault en canoe kayak vers le Pont de Saint Etienne d’Issensac, escalader le plateau du Thaurac, faire du canyoning dans les Gorges de l’Hérault ou explorer l’environnement local à travers des randonnées découvertes !

Laissez vous également suprendre par les magnifiques villages autour du camping et de Saint Guilhem le Désert. Les cités médiévales de Saint Martin de Londres, Gignac ou encore Olargues perchée sur son rocher de la montagne Caroux, valent vraiment le détour. Et pour ce qui est du divertissement, vous trouverez tout ce qu’il vous faut au sein de notre camping 4 étoiles des sud cévennes. Toute l’équipe vous concocte un programme d’animations aux petits soins durant la haute saison, et des activités pour petits et grands le reste de l’année.

Venez vite nous retrouver pour découvrir toutes les merveilles du Sud Cévennes et de la vallée de l’Hérault.

 

Pour en savoir + : Office de tourisme de Saint Guilhem le Désert

 

 

Suivez toutes l'actualité de notre camping sur notre page Facebook !

Rejoignez la page Facebook